Quels conseils pour réussir son premier investissement immobilier ?

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

Envisager un investissement dans l’immobilier n’est pas un projet à prendre à la légère. Il est très important de s’y connaître, si ce n’est pas le cas, il est important de s’y former ou à la limite de recueillir le maximum d’informations. Ces derniers doivent être les mots-clés de la recherche à effectuer. Sans oublier que de plus en plus d’investisseurs s’orientent vers une ou des spécialistes de l’immobilier pour mieux réussir.

Du neuf ou de l’ancien

C’est peut-être la question la plus importante dans un investissement immobilier. C’est un secteur d’activité qui peut rapporter beaucoup si l’on s’y prend bien, mais sans une bonne visibilité, c’est aussi un domaine qui ne pardonne pas les erreurs. C’est pour cette raison qu’il est très important de solliciter l’expertise de l’Agence 57 à Cannes. En effet, il est possible que les conditions d’acquisition ou les modalités liées à l’acquisition d’un bien immobilier soient différentes entre un ancien et une structure neuf. Du neuf est forcément plus cher, mais l’investissement sera amorti plus facilement. Tandis que sur l’ancien, il est possible que l’on rajoute des frais de rénovation, mais cela aura plus de charme et il est même possible de trouver des subventions à l’entretien ou acquisition.

Pas de précipitation

En matière d’investissement, la précipitation est la première règle à bannir. Même si l’envie est là, ce n’est pas parce que tout le monde le fait que ce sera bénéfique pour une autre personne. Un investissement immobilier doit être une décision mûrement réfléchie. Cela est valable aussi dans le bien où il est prévu d’investir. Le premier élément à considérer est la localisation du bien, à cela s’ajoute les perspectives à venir, quel projet d’urbanisation concerne cette localité par exemple. Aussi, il est nécessaire de prendre en compte les besoins futurs des locataires par exemple, les commerces, le loisir, le centre médical.

Objectif d’investissement

c’est une bonne idée de placer son argent dans un bien qui pourra prendre de la valeur. Mais pour que le projet aboutisse, il faut aussi se fixer des objectifs à atteindre. Est-ce un investissement à longue durée où à moyen terme? Cela permet aussi de trouver une bonne assurance pour assurer son bien. Si c’est pour une location, il est aussi utile de segmenter ses locataires. La question à se poser est “qu’est-ce qui se fait de mieux. Pour cela, il est aussi conseillé de se rapprocher de professionnels. Ils pourront orienter le choix, en zone urbaine, il est possible de privilégier des locations pour étudiant par exemple.

Plan du site