Placement en SCPI : quels sont les avantages ?

Publié le : 07 juin 20213 mins de lecture

Actuellement, plusieurs personnes investissent dans le Scpi pour plusieurs raisons. Ce type d’investissement consiste à collecter l’épargne des particuliers pour ensuite les investir dans l’immobilier tertiaire dans le but d’obtenir une part de loyer. Le Scpi offre plusieurs avantages à ses investisseurs.

Scpi : un investissement accessible

La Scpi ou société civile de placements dans l’immobilier est un investissement indirect dans l’immobilier tertiaire tel que les bureaux, les magasins, les boutiques ou les hôtels à partir de l’épargne des particuliers. C’est un investissement accessible, car il convient à la capacité de financement de chacun. Dans la mesure où il s’agit d’un rendement de particulier, la mise de fonds est plus modeste contrairement à un investissement direct dans ce secteur qui peut exiger une somme importante dont tout le monde n’aura pas la possibilité de payer. Un autre avantage de la Scpi c’est qu’on peut racheter ses parts ou les céder à tout moment.

Scpi : investissement diversifié et assuré par des professionnels

La diversification est un atout important de la Scpi, les investissements peuvent être localisés dans différentes zones géographiques et le type des actifs et des biens sont différents. D’autre part, la gestion du parc immobilier est souvent effectuée par un professionnel qui se charge de toutes les démarches nécessaires. Il s’agit en général du gérant de la société Scpi, c’est lui qui assure le choix des biens à acquérir, le suivi des travaux, mais aussi le choix des locataires. C’est ce professionnel également qui s’occupe de céder les parts en cas de besoin. La Scpi est alors un placement idéal pour ceux qui ne possèdent pas le temps et les compétences nécessaires pour la gestion de son patrimoine.

Scpi : un placement rentable et un large patrimoine

La scpi est un placement rentable qui génère un rendement plus élevé que les placements classiques. Le rendement des Scpi dépasse toujours les 4% depuis quelques années. Par ailleurs, le patrimoine des Scpi est très large, car ils investissent dans plusieurs immeubles. Le risque est aussi mutualisé sur un large parc immobilier, l’avantage c’est que l’investisseur ne verra jamais son patrimoine s’effondrer même si un bien a un problème, car les autres continuent de générer des rendements intéressants. Il ne faut pas oublier qu’un particulier en lui seul ne peut pas constituer un patrimoine aussi large que celui des Scpi. Il serait encore plus avantageux d’investir dans plusieurs Scpi si on veut mutualiser encore plus les risques.

Plan du site