Marché de l’immobilier : pourquoi investir à Cannes ?

Cannes n’est pas seulement célèbre pour ses festivals de films. Malgré sa taille modérée, la ville est très appréciée des estivants, des organisateurs de salons et des particuliers. Pour ces deux seules raisons, les agences engagées dans le secteur immobilier considèrent Cannes comme une bonne ville dans laquelle il vaut la peine d’investir.

Cannes, l’une des villes touristiques les plus populaires de France

Cannes est une ville balnéaire de la Côte d’Azur et compte aujourd’hui près de 74 700 habitants. C’est donc la deuxième plus grande ville de la province des Alpes-Maritimes, après Nice. Le Festival de Cannes est très apprécié des vacanciers, en particulier des festivaliers, si bien que sa population estivale a triplé. Des milliers de touristes locaux et étrangers y arrivent pour profiter des meilleurs services de la ville, dont la Croisette, ses plages exquises, les collines du massif de l’Estérel, sans oublier ses magnifiques vues panoramiques sur la Méditerranée. Cannes vibre au rythme des festivals et des cérémonies tout au long de l’année. Outre le Festival de Cannes sur le thème du Septième Festival de renommée mondiale, Cannes accueille également des conférences internationales, dont la plus prestigieuse est le Marché International des Programmes de Télévision ou MIPTV, le Marché International de la Musique ou MIDEM ou le Marché International immobilier. Il accueille également des vendeurs de jets ainsi que des hommes et femmes d’affaires du monde entier, qui y vivent toute l’année. Cela semble expliquer l’essor du marché immobilier cannois, qui est l’un des marchés immobiliers les plus stables de tout le territoire.

Investir dans l’immobilier à Cannes, mais où est-ce ?

En matière d’immobilier, Cannes a presque tout. Cependant, les petits appartements et studios sont des produits à haut rendement. La Corniche et le centre-ville sont des zones où les prix des logements sont très élevés, mais les maisons y sont toujours très rentables, surtout si vous envisagez de louer une maison à la nuit, à la semaine ou au mois. Cependant, il est important d’examiner attentivement l’emplacement exact de la propriété, car les rendements potentiels peuvent varier d’une rue à l’autre. Si vous recherchez un quartier plus abordable, essayez le quartier de La Bocca en consultant en ligne le site agence57.com. De nombreux accédants à la propriété y investissent, mais pas nécessairement dans un bail. Malheureusement, cette zone n’attire pas trop l’attention des touristes et les opportunités d’affaires sont très limitées.

Cannes, un marché immobilier stable d’année en année

Le marché immobilier cannois est un peu particulier. Près de 40 % des maisons de ce marché sont des maisons d’occasion. Cependant, la demande traditionnelle de crédit-bail dans les villes est tout aussi forte. Au cours des cinq dernières années, le coût de l’immobilier n’a guère changé. Dans le quartier le plus prisé de Cannes, le prix du mètre carré est d’environ 4 660 euros. Néanmoins, la fourchette de prix est encore très large. Pour les appartements rénovés loin du centre-ville, le m² peut être négocié à partir de 2000 €. Pour les maisons individuelles, il faut prévoir une moyenne de 5 780 euros le mètre carré. Pour les propriétés spéciales situées le long de la Croisette, le prix de transaction de m² est de 40 000 euros. Ces prix sont à titre indicatif seulement. Si vous souhaitez investir, le choix idéal passe par une agence immobilière à Cannes. Grâce à l’agence immobilière cannoise, vous bénéficierez d’une parfaite compréhension du marché local.

Plan du site